
Alors qu'il a annoncé ce mardi en conférence de presse que N'Golo Kanté était contraint de déclarer forfait pour le déplacement à Turin pour affronter la Juventus, mercredi, en Ligue des champions, Thomas Tuchel, l'entraîneur de Chelsea, a été interrogé sur le devoir moral des joueurs de se faire vacciner.
Tuchel n'a pas révélé si Kanté était vacciné ou non, mais l'ex-coach du PSG estime que les joueurs sont libres de choisir s'ils souhaitent le faire. « Je peux prendre ma décision pour moi-même, et quelqu'un d'autre aura besoin d'y réfléchir et s'il prend un risque ou pas, a déclaré l'entraîneur allemand cité par le Guardian. Je pense que la question est sérieuse et que la vaccination semble être une bonne protection. »
Thomas Tuchel « Nous n'aimons pas perdre des joueurs, mais nous ne sommes pas en colère contre N'Golo » S'il est lui-même vacciné, Tuchel ne se sent pas légitime pour donner des recommandations. « Je suis entraîneur de football, je ne suis pas un expert à 100 % en la matière et je leur laisserais le choix, a-t-il insisté. Tout le monde est assez adulte et tout le monde vit dans un pays libre, ce qui est une bonne chose. »
Thomas Tuchel n'a pas non plus souhaité accabler son joueur expliquant que le club ne lui en voulait pas : « Nous n'aimons pas perdre des joueurs, mais nous ne sommes pas en colère contre N'Golo, a-t-il affirmé. Nous sommes inquiets pour lui, comme nous le sommes pour tous les joueurs blessés qui reçoivent un coup lors d'un match. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article