Alors que Chelsea s’est imposé 2-0 contre Tottenham en clôture de la 18e journée de Premier League ce dimanche, des insultes racistes envers Antonio Rüdiger ont émaillé la rencontre. Devant la presse, José Mourinho a vertement dénoncé ces faits.
Les événements dépassent le simple cadre du football. Et face à de tels comportements, la victoire de Chelsea contre Tottenham (2-0) ce dimanche, celle de Frank Lampard contre José Mourinho, paraît anecdotique. En cause, des injures racistes à l’encontre du défenseur de Chelsea, Antonio Rüdiger.
Monsieur Taylor, l’arbitre, a arrêté quelques instants la rencontre pour signaler l’incident.
En fin de partie, le speaker du Tottenham Hotspur Stadium se fendait d’un rappel à l’ordre bien trop souvent d’actualité: "Des comportements racistes de la part de spectateurs perturbent la rencontre. Merci de ne pas oublier qu'il n'y a pas de place pour le racisme dans le football."
Des comportements intolérables
Tottenham s’est immédiatement saisi de l’affaire en promettant des sanctions pour les auteurs de ces délits. Alors que le capitaine des Blues Cesar Azpilicueta a réagi après la rencontre, José Mourinho a également été interrogé sur ces événements en conférence de presse.
Au bord du terrain, le Portugais s’était montré agacé lorsque la rencontre a été très brièvement interrompue. Mais le Special One, trop loin des faits, n’a pas tout de suite compris ce dont il était question. Il s'est ensuite dit "triste" d'une telle situation.
"J’étais dans mon match, trop loin de l’incident pour voir ce qui se passait. Ça me rend triste. Je déteste le racisme dans la société et dans le football. L’arbitre a arrêté le match, il a parlé aux joueurs, aux capitaines, puis aux entraîneurs. Je perdais, je ne voulais pas que le match s’arrête, a-t-il regretté. Mais dès que j’ai compris pourquoi, je l’ai accepté. Le club est très concerné par ces sujets et je suis certain qu’il fera une enquête interne pour tirer ça au clair."
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article