De retour dans le onze titulaire du PSG après une blessure à la cheville, l’arrière droit parisien et ancien Toulousain, Serge Aurier, a vécu une sale soirée au Stadium en ouverture de la septième journée de Ligue 1. Nerveux, il a provoqué le penalty transformé par Yann Bodiger et s’est fait expulser.
Sale soirée pour Serge Aurier. Le latéral droit du PSG avait pourtant tout pour retrouver le sourire. De retour au Stadium où il a éclaté au plus haut niveau, l’Ivoirien avait profité de la blessure de Thomas Meunier pour retrouver une place de titulaire sur le couloir droit après une longue absence (blessure à la cheville droite).
Sa première expulsion avec Paris en L1
Malgré quelques éclairs en fin de première période, il gardera un très mauvais souvenir de son retour dans la Ville Rose. Coupable d’un geste dangereux après avoir laissé traîner son bras sur Alban Lafont, il écope d’un premier avertissement (24e). Lourd de conséquence puisque juste après la pause, Serge Aurier accroche Ola Toivonen dans la surface de réparation.
La sanction est sans appel : penalty (transformé par Yann Bodiger) et expulsion pour le Parisien (47e). Sa première en L1 avec les champions de France. Difficile de ne pas imaginer qu'il a précipité la défaite de son équipe, en perdition ensuite au Stadium (2-0).
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (07:43 AM) Aurier a fait ce qu'il pouvait. Un seul arbre ne fait pas la forêt, dit l'adage de mon village.Participer à la Discussion
Commentez cet article