Le tour préliminaire aller de la Coupe d’Afrique des Nations, édition 2023 prévue se dérouler en Côte d’Ivoire, a démarré, mercredi 23 mars 2022.
La Gambie qui affrontait à Yaoundé le Tchad a remporté la première manche de cette double confrontation sur la plus petite marque de, un but à zéro. Une frappe croisée de Steve Trawally, en fin match met les Tchadiens en position inconfortable avant la rencontre retour, à Agadir au Maroc, mardi 29 mars.
le Soudan du Sud en déplacement a été victorieux du Djibouti score final, 4 à 2, à Borg El Arab en Egypte. La manche retour entre ces deux équipe est prévue se jouer à Entebbe en Ouganda, dimanche 27 mars.
l’Eswatini ou encore Salaam (Tanzanie) a défait par trois buts à zéro, la Somalie, quant, les Seychelles et le Lesotho se sont neutralisés zéro but partout à Côte d’Or, à Maurice. Le match retour étant fixé au vendredi 24 mars. Le Botswana a obtenu pour sa part, son billet direct pour le prochain tour de ces éliminatoires, suite au forfait de l’Erythrée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article