Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:14 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:14 AM / Abidjan +33
Sport

Transfert de Neymar : le Barça assure au PSG qu’il ne peut pas répondre à ses exigences

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Transfert de Neymar : le Barça assure au PSG qu’il ne peut pas répondre à ses exigences

Le club barcelonais a communiqué ce vendredi matin son incapacité à se plier aux requêtes parisiennes pour obtenir le transfert de la star brésilienne.

C'est un nouvel épisode dans un feuilleton haletant. Le PSG et le FC Barcelone continuent de négocier pour un retour de Neymar en Catalogne. Seulement, le refus obstiné d'Ousmane Dembélé d'être prêté à Paris a changé la donne et replacé le Barça face aux exigences élevées du PSG. En attendant un éventuel changement d'avis du champion du monde, toujours espéré par certains acteurs du dossier, ces dernières heures ont marqué un nouveau recul dans les tractations.

Est-ce une manœuvre catalane, une énième, pour faire baisser le prix? Ce vendredi matin, les dirigeants espagnols ont affirmé à leurs homologues parisiens qu'ils étaient dans l'incapacité de répondre pour l'instant à leurs demandes. C'est pourtant la condition sine qua non à la réalisation du transfert selon le PSG, qui l'a répété à de multiples reprises. Sous l'impulsion du Qatar, qui n'a toujours pas digéré les derniers conflits avec le Barça (dans le cadre de l'arrivée de Neymar ou des approches pour Verratti, notamment), Paris n'entend faire aucun cadeau. Cela concerne notamment les modalités de paiement des indemnités. Le club de Lionel Messi aurait contracté un prêt bancaire pour réaliser l'opération Neymar.

«L'histoire n'est pas encore terminée»

Les prochaines heures diront si la position catalane peut faire évoluer celle du PSG, alors que Neymar souhaite absolument partir et que toutes les parties semblaient engagées depuis le milieu de semaine dans des discussions constructives pouvant aboutir. Il reste peu probable que le PSG adoucisse sa position.

« L'histoire n'est pas encore terminée » veut croire ce vendredi un membre du clan Neymar. La direction sportive comme Thomas Tuchel ont prévu que le dossier puisse encore traîner jusqu'à lundi à minuit, date de clôture du marché des transferts. « C'est un peu tard pour [fixer] une [autre] deadline », a ironisé à ce sujet l'entraîneur jeudi.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR