Manchester United a déboursé 110 à 120 M€, soit 78 milliards de FCFA, pour rapatrier Paul Pogba à Old Trafford. Du jamais vu pour le transfert d’un joueur. Les records du Real Madrid avec les achats de Cristiano Ronaldo en 2009 et Gareth Bale en 2013 appartiennent au passé.
Pourtant, les Red Devils auraient pu éviter de payer une telle somme pour voir le milieu de terrain français porter de nouveau leur maillot, eux qui l’avaient laissé filer à la Juventus en 2012 … gratuitement !
Filer un tel joyau à coût zéro, la situation semble friser le ridicule. Ce qu’Andrea Pirlo, joueur vedette de la Vieille Dame à l’époque, confirme dans une interview au Daily Mail. « Le jour du premier entraînement de Pogba en bianconero, les joueurs riaient. Pourquoi ? Nous ne pouvions pas croire que ce joueur, avec autant d’habileté balle au pied, puisse quitter un club du standing de Manchester United gratuitement. Et je pense que la Juventus rit encore. Je me souviendrai toujours de son premier jour d’entraînement. Il était encore jeune, mais nous pouvions déjà voir qu’il était spécial. Et lorsque nous marchions vers le vestiaire après la séance d’entraînement, Gianluigi Buffon est venu me voir en riant et m’a dit :’Ils l’ont vraiment laissé partir gratuitement ?’ », a révélé le maestro italien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article