Le Bayern Munich a recruté le jeune joueur des Whitecaps de Vancouver, Alphonso Davies, pour 13 millions de dollars.
Le montant pourrait atteindre 22 millions de dollars pour l'international canadien de 17 ans, qui rejoindra le Bayern en janvier après la saison Major League Soccer.
"Enfant, j'ai toujours rêvé d'un moment comme celui-ci", a déclaré Davies, qui a signé un contrat de cinq ans avec le club allemand.
"Maintenant que le rêve est devenu réalité, le travail continue comme toujours."
Davies est né dans un camp de réfugiés au Ghana en 2000 après que ses parents ont fui les combats dans la deuxième guerre civile libérienne.
Sa famille a ensuite déménagé au Canada en tant que réfugiés lorsque le joueur avait cinq ans.
Il a rejoint l'équipe de jeunes des Whitecaps en 2015 à l'âge de 14 ans, avant de faire ses débuts en MLS un an plus tard.
Davies est devenu un citoyen du Canada en juin 2017 et peu de temps après est devenu le plus jeune joueur de l'équipe nationale lorsqu'il a joué contre Curaçao à 16 ans.
La stature de l'attaquant a encore progressé lorsqu'il a été sélectionné pour l'équipe canadienne lors de la Concacaf Gold Cup et a terminé le tournoi en tant que meilleur buteur avec trois réalisations.
"C'est un transfert historique pour notre club, notre pays et notre ligue", a déclaré Jeff Mallett, le copropriétaire des Whitecaps de Vancouver.
Le précédent record pour un joueur de MLS était de 11,6 millions de dollars.
Le club espagnol Villarreal a payé les New York Red Bulls pour l'attaquant Jozy Altidore en juin 2008.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article