Annoncé dans plusieurs clubs européens, notamment de France, l’attaquant camerounais Samuel Eto’o Fils qui n’a jamais caché son intention de terminer sa carrière dans un championnat huppé, a finalement trouvé un point de chute dans le pétrodollar au Qatar Sport Club, au Qatar.
« On ne sait pas encore. Je suis en train de regarder le marché, et puis, je prendrai ma décision dans les prochains jours. », avait déclaré Samuel Eto’o relativement à son avenir. L’attaquant camerounais, triple vainqueur de la Ligue des champions, a enfin pris sa décision. Il a trouvé un club au Qatar. Il atterrit précisément au Qatar Sport club qui occupe actuellement la 5éme place du championnat, après deux journées.
Pourtant, il affirmait qu’il était « ouvert à écouter les offres qui venaient de France ». « Si je vous dis que je ne parle pas avec certains clubs français, c’est pour vous mentir, vu qu’à travers mon avocat, je me suis exprimé en disant que j’étais ouvert à écouter les offres qui venaient de la France. On a des offres. Nous allons voir ce qui nous convient le mieux pour la fin de ma carrière et je ferai mon choix. », affirmait-il.
Mais pourquoi Samuel Eto’o a-t-il mis la croix sur un club huppé de l’Europe pour jeter son dévolu sur Qatar Sport Club qui a terminé à la 8ème place sur 12, la saison écoulée ? A l’analyse, le challenge du Camerounais est plus financier que sportif.
Le Qatar est le 6ème pays où Eto'o dans lequel va évoluer, et Qatar SC est son 14ème club. Un véritable globe-trotter. A 37 ans, il rejoint la formation de Doha. Il sera présenté à la presse, ce mardi 14 août 2018, à 17h GMT. Samuel Eto’o était libre de tout contrat après ses 6 mois passés dans le club turc de Konyaspor. Auparavant, il a évolué à Antalyaspor.
Dans le championnat qatarien, Eto’o retrouvera ses anciens coéquipiers Xavi (Al Saad) qu’il a côtoyé à Barcelone, et Wesley Sneijder (Al Gharafa) à Milan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article