Discret depuis la fin de saison avec Brighton, la pépite du football ivoirien, Simon Adingra, est fixé sur son avenir à court terme. Pisté en Ligue 1 en France, notamment par l’Olympique de Marseille (OM), le crack de 22 ans ne va pas bouger.
C’est l’un des jeunes joueurs africains prometteurs sur le vieux continent. Arrivé en Europe en 2020, Simon Adingra reste suivi de très près par les scouts de différents clubs. Après son sacre à la CAN 2023 avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire et sa première saison pleine avec le club anglais de Brighton en Premier League, le jeune ailier droit a été cité dans les petits papiers de Marseille en Ligue 1.
En plein remue-ménage sur le mercato estival pour enfin livrer une saison de taille, le club rival du PSG gardait un œil sur le crack ivoirien de 22 ans pour dynamiter son attaque la saison prochaine.
Finalement, la piste tombe à l’eau. En effet, sur la liste d’attente de son ancien entraîneur de Brighton, Roberto De Zerbi, récemment nommé à l’OM pour retaper l’équipe, Simon Adingra ne va plus signer. Et pour cause, la piste menant vers Mason Greenwood, la pépite anglaise de football qui évoluait sous les couleurs de Manchester United, est sur le point d’aboutir.
Malgré l’opposition du maire de Marseille et des organisations de lutte pour les droits des femmes sur l’arrivée de l’ailier anglais, les dirigeants du club français concluent le deal en ce moment même.
Non désiré par plusieurs supporters du club phocéen depuis l’affaire de violence conjugale sur sa compagne, Mason Greenwood est arrivé en France la nuit dernière pour parapher son contrat. Contre vents et marées, le joueur de Manchester United, prêté à Getafe la saison dernière, n’est pas touché par les initiatives contre sa venue en Ligue 1. À en croire RMC Sport et plusieurs médias français ce jeudi, le jeune Anglais, qui a passé sa visite médicale ce matin, va signer jusqu’en 2029 avec l’OM.
Nouvelle saison à venir pour Adingra à Brighton
Il s’agit d’un énorme coup pour le club français quand on connaît toutes les qualités du joueur de Man United qui, en 2020, était l’un des jeunes joueurs les plus chers au monde.
Pour Simon Adingra, il n’y aura donc pas de retrouvailles avec Roberto De Zerbi qui en faisait une priorité en cas d’échec du transfert de Mason Greenwood. Sous contrat avec Brighton jusqu’en juin 2026, le natif de Yamoussoukro est bien parti pour disputer sa deuxième saison pleine en Premier League avec un nouveau coach.
Titulaire indiscutable sous les ordres de De Zerbi, qui est désormais en France, l’international ivoirien (14 sélections pour 2 buts depuis 2023) va devoir se battre pour rester dans les plans du nouveau coach des Seagulls, entendez par là les Mouettes.
Auteur de 40 apparitions sous les couleurs anglaises dont 31 matchs de Premier League la saison dernière (6 buts), Adingra va devoir confirmer tout le bien qu’on pense de lui la saison prochaine dont la préparation a déjà démarré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article