Un peu trop amical avec les joueurs du FC Barcelone lors du Clasico, le week-end dernier, Pau Norbert Cebrián Devis a été épinglé par la ligue espagnole de football. Une semaine après, le Clasico fait à nouveau parler en Espagne. Le résultat nul (1-1), arraché par le Real Madrid sur un but de Sergio Ramos à la 90e minute, n’est pas en cause.
La polémique concerne l’un des membres du corps arbitral de ce choc de la 14e journée de Liga. Pau Norbert Cebrián Devis, qui officiait sur la ligne de touche au Camp Nou, se retrouve effectivement au cœur de ce que certains appellent déjà – de manière un peu exagérée – un scandale. Celui qui assistait samedi dernier Carlos Clos Gomez a été suspendu pour deux semaines par la ligue espagnole de football, annonce le quotidien Marca. Son tort: avoir un peu trop discuté, et même plaisanté, avec Lionel Messi et ses coéquipiers dans le tunnel entre les vestiaires et la pelouse.
Selon la Cadena Ser, les Madrilènes ne se seraient plaints ni du comportement, ni des décisions de M. Devis. C’est la ligue elle-même qui aurait mené sa propre enquête. Sanctionner de la sorte un arbitre assistant est plutôt rare. Mais dans un contexte aussi tendu que lors d'un Clasico, où la pression sur les hommes en noir est énorme, le moindre écart prend inévitablement une toute autre ampleur.
Rappelons qu’à l’issue de ce match, le FC Barcelone comptait six longueurs de retard sur le leader. Ce qui est toujours le cas ce week-end, Blaugranas et Merengues l’ayant emporté respectivement contre Oasuna (3-0) et La Corogne (3-2).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article