Unai Emery a démarré ce lundi sa conférence de presse au Parc des Princes par une bonne nouvelle, à la veille de PSG-Real Madrid : « Si tout se passe comme prévu, tous les joueurs sauf Neymar seront prêts pour le match de demain ». Déterminé, l’entraîneur a insisté sur la capacité de son équipe à renverser la situation après la défaite du match aller (3-1).
Avez-vous choisi votre sentinelle et votre défenseur central ?
UNAI EMERY. Lassana Diarra et Thiago Motta sont prêts à jouer tous les deux. C’était un peu juste au match aller. Ils sont performants, avec leurs qualités individuelles et une grande expérience pour ce match. C’est facile, je vais en choisir un et l’autre peut aussi entrer en jeu. Le choix des centraux est très difficile. Ils sont performants tous les trois. On va décider demain, voir comment Marquinhos, qui s’est bien entraîné hier (dimanche), progresse. Si les trois sont prêts, on va décider en confiance.
Est-ce le match le plus important de l’ère QSI ?
C’est un moment unique, pour tous les supporters du PSG, pour toute la France qui aime le football. C’est une grande opportunité de jouer au Parc avec toute la puissance et la performance possible pour cette équipe.
Craignez-vous un coup de bluff du Real Madrid quant à la participation de Kroos et Modric ?
Qui joue au Real Madrid, c’est important, mais ça vient en deuxième. Il faut d’abord penser à nous. On veut faire ce que nous voulons sur le terrain. C’est ce qui déterminera comment se passeront les 90 minutes. Je veux jouer avec les meilleurs du côté du PSG, mais j’espère aussi le meilleur du Real Madrid, parce que je crois que mon équipe est capable de battre le meilleur Real.
« Di Maria aura les crocs »
Qu’est-ce que change l’absence de Neymar ? Comment sentez-vous Di Maria, qui doit le remplacer ?
Quand il manque un joueur, ça ouvre la porte à (...)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article