Usain Bolt, la légende jamaïcaine de l’athlétisme, s’est gravement blessé lors d’un match de charité organisé par l’Unicef à Londres. Le match, qui s’est tenu au stade de Stanford Bridge, a opposé une équipe de stars mondiales, incluant Bolt, à une sélection d’anciennes gloires anglaises.
Bolt, qui jouait en défense centrale pour l’équipe Soccer Aid, a subi une rupture du tendon d’Achille en tentant d’intervenir sur un dribble de Jermain Defoe. Il portait le numéro 9,58, en référence à son record du monde du 100 mètres. Âgé de 37 ans, Bolt est tombé au sol et a été évacué sur civière avec une attelle sur la jambe droite.
Quelques heures après l’incident, Bolt a publié un message sur Instagram et Twitter, rassurant ses fans malgré la gravité de sa blessure. « Rupture du tendon d’Achille, mais nous sommes des guerriers », a-t-il écrit, accompagnant son message d’une photo prise dans le vestiaire.
Avant sa blessure, Bolt avait notamment réussi une passe décisive pour la légende italienne Alessandro Del Piero. Le match de charité a également vu la participation de nombreuses autres célébrités et anciens joueurs de football, comme Sir Mo Farah, David James, Jill Scott, Theo Walcott, Eddie Hearn, Michael Essien, Patrice Evra, Tommy Fury et Eden Hazard.
Usain Bolt, huit fois champion olympique, a pris sa retraite des pistes d’athlétisme en 2017. En 2018, il avait tenté une carrière de footballeur en Australie avec les Central Coast Mariners, mais l’expérience n’avait pas été concluante. Depuis, il a continué à participer à des matchs de charité, où son talent sportif et sa popularité continuent d’attirer l’attention.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article