Orphelin au poste de sentinelle depuis le départ de Thiago Motta, le PSG a peut-être trouvé la solution à ses problèmes en la personne de Marco Verratti, auteur d’un bon match devant la défense contre l’Atlético (3-2).
Sèchement battu pas le Bayern Munich (1-3) et Arsenal (1-5) lors de l’International Champions Cup, le PSG s’est remis en ordre de marche contre l’Atlético de Madrid ce lundi à Singapour. Paris a ainsi disposé des champions d’Europe (3-2) malgré un effectif toujours relativement jeunes, les Mondialistes n’étant pas encore de retour.
Au-delà de la victoire, Thomas Tuchel peut se féliciter d’avoir peut-être trouvé la solution aux problèmes du club francilien au milieu de terrain. Orphelin du jeune retraité Thiago Motta, Paris se cherchait une sentinelle. De retour après sa longue blessure et aligné devant la défense, Marco Verratti a donné satisfaction. “Je me sens bien, je ne ressens pas de douleur. Après c’est normal que je ne sois pas à 100%, c’est la reprise, c’est la préparation, on travaille très dur ici, a lancé l’Italien. Je suis content d’être sur le terrain et la forme reviendra match après match. Mais je suis content de pouvoir faire ce que j’aime le plus.”
Interrogé sur un possible replacement sur le terrain à l’avenir, Marco Verratti a affirmé ne pas y voir de problème, contrairement à un Adrien Rabiot qui s’était plaint l’an passé de son repositionnement. “Je ne sais pas si je vais jouer plus souvent au poste de numéro 6. L’entraîneur voulait que j’évolue à ce poste car cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. J’ai touché beaucoup de ballons et je me sentais à mon aise, a-t-il déclaré. C’est une position que j’apprécie même si je dois sûrement améliorer beaucoup de choses. Ce sont les choix de l’entraîneur et nous essayons d’être bons dans plusieurs rôles différents car c’est un avantage. J’essaierai toujours de faire de mon mieux, que cela soit plus bas ou plus haut.”
Un discours qui devrait plaire à son nouveau coach qui a d’ailleurs déjà obtenu les faveurs de Verratti. “C’est vraiment une très bonne surprise, il est très bon, a concédé Marco Veratti. Nous travaillons beaucoup mais toujours avec le sourire. C’est un entraîneur qui te fait tout de suite comprendre les choses et si besoin il te rentre dedans verbalement. Et ça c’est très important pour les joueurs.”
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article