Transféré à Chelsea cet été, Wesley Fofana espère franchir un cap et disputer la Coupe du monde 2022. Le défenseur central attend une convocation chez les Bleus. Mais le Français, jamais convoqué par le sélectionneur Didier Deschamps, a aussi l’opportunité de jouer pour la Côte d’Ivoire.
Cette fois, personne ne pourra accuser Didier Deschamps. Lorsque le sélectionneur de l’équipe de France s’était empressé de convoquer Boubacar Kamara en juin dernier, au moment où des rumeurs l’envoyaient au Sénégal, nombreux sont ceux qui l’avaient soupçonné d’avoir bloqué le milieu défensif. Depuis, le coach des Bleus a catégoriquement démenti. Il est vrai que Didier Deschamps aurait pu récidiver avec Wesley Fofana.
La Côte d'Ivoire insiste
En effet, le technicien n'a jamais convoqué le défenseur central de Chelsea, pas même lors du dernier rassemblement marqué par de nombreuses blessures. L’occasion était pourtant idéale sachant que Wesley Fofana peut toujours changer de sélection. Selon L’Equipe, la Fédération ivoirienne fait le forcing pour convaincre l’ancien Stéphanois, également poussé par son entourage. Autant dire que la menace est réelle, même si la recrue des Blues ne cache pas son objectif de rejoindre la sélection tricolore.
« L'équipe de France, c'est forcément dans un coin de la tête de tous les joueurs français, confiait récemment Wesley Fofana au quotidien sportif. Il faut d'abord être bon sur le terrain, chaque match, chaque week-end, peu importe où. Mais je sais aussi qu'à Chelsea, je mets un peu plus de chances de mon côté. La Coupe du monde au Qatar, un objectif ? Bien sûr ! Je veux représenter mon pays. Je ne suis pas obnubilé par ça, je reviens de tellement loin, de sept mois de réhabilitation. Je sais que ça va être compliqué, qu'il y a beaucoup de grands joueurs à mon poste, mais je vais me battre avec mes armes pour essayer de convaincre le sélectionneur. »
Le temps presse pour l’international Espoirs français.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article