En conférence de presse après la victoire poussive du Barça face à Alavès (2-1) dimanche en Liga, Xavi Hernandez s’en est pris à la presse espagnole dont les critiques n’aident pas son équipe.
Au bord de la crise après sa défaite face à Chakhtar (0-1) en Ligue des champions, le Barça a évité de justesse de plonger dans le gouffre après sa courte victoire ce weekend. Contre Alavès à l’occasion de la 13è journée de Liga, les Blaugranas se sont imposés sur le score de 2-1, avec un doublé de Robert Lewandowski.
Deux précieuses réalisations du géant polonais alors que les Culés étaient menés dès la 18è seconde de jeu.
En conférence de presse après la rencontre, l’entraineur Xavi a reconnu la prestation peu convaincante des siens, qui doivent encore s’améliorer. « Nous nous sommes un peu améliorés, mais nous devons encore nous améliorer. Nous avons pris l’avantage dans un match très difficile. Nous avons fait preuve de beaucoup de courage. C’est une victoire très importante », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Besoccer.
Avant de s’en prendre à la presse sportive, qui pour lui, impacte négativement les siens de part ses critiques: « La presse est très exagérée. Ce sont plutôt les critiques de la presse qui affectent les joueurs et c’est pour cela que nous ne jouons pas très bien ».
Avec sa victoire d’hier soir, le Barça reprend sa troisième place au classement de la Liga, à deux longueurs du Real Madrid (2è) et à quatre du surprenant leader Gérone (1er).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article