D’après le buteur ivoirien, « Les Africains ont tendance à se relâcher, ils vivent dans un monde qui leur est propre. Ils croient qu’ils sont arrivés, ils sont les plus grands, les plus forts. Mais ils ne comprennent pas qu’il y a beaucoup d’autres collines à gravir pour atteindre le sommet »
Il poursuit ses propos en disant:
« Malheureusement, plusieurs ne voient que le côté lumineux de ce travail: L’argent facile, les filles, les fêtes, les grosses voitures et les beaux vêtements et ils abandonnent trop rapidement l’objectif de correspondre aux meilleurs joueurs. »
Yaya Touré a ajouté:«Beaucoup se contentent de peu, ils envoient de l’argent au pays et sont à l’abri pour les quelques prochaines années. Quel est le but de souffrir..?
«Je crois qu’ils s’interdisent d’avoir un grand rêve avec une sorte de résignation fataliste. Ils croient que viser plus haut niveau n’est pas pour eux. »
Pour Yaya Touré, le contingent actuel de joueurs africains rencontre des difficultés pour imiter les talents légendaires comme Didier Drogba et Samuel Eto’o.
« Depuis quelque temps, je l’ai constaté les Africains eux-mêmes ont du mal à s’imposer ou à exister dans les grandes équipes », a t-il dit. « Mais tout cela est seulement la faute de Didier, Eto’o, Michael Essien ou Jay Jay Okocha. Et peut-être, aussi, un peu moi, sans vouloir être prétentieux. « Ces joueurs, ont mis la barre si haute qu’il est très difficile de l’atteindre. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article