Impressionnant chez les jeunes du Borussia Dortmund, le prodige germano-camerounais Youssoufa Moukoko suscite déjà une attente incroyable en Allemagne.
Selon les informations de Bild, le jeune attaquant devrait même intégrer le groupe professionnel du BVB cet été à seulement… 15 ans !La star du moment en Allemagne c’est bien lui. A seulement 15 printemps, le surdoué germano-camerounais du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko, ne cesse d'affoler la planète foot par son exceptionnelle précocité et ses statistiques impressionnantes.
En effet, évoluant au sein des U17 du club allemand depuis ses… 13 ans, le natif de Yaoundé a achevé l'exercice 2018/2019 avec l'incroyable total de 46 buts en seulement 25 apparitions dans son escarcelle, soit l’impressionnante moyenne d'un but toutes les 42 minutes !
38 buts en 28 matches avec les U19 !
Promu cette saison chez les U19 du club, Moukoko a pulvérisé tous les records dans le championnat des moins de 19 an. Le joueur né en 2004 a inscrit 38 buts en 28 matches. Il brille aussi sur la scène européenne avec quatre réalisations cette saison en UEFA Youth League, compétition dont il était devenu en octobre dernier le buteur le plus jeune de l'histoire (14 ans, 10 mois et 29 jours).
Moukoko régale à un point où le staff du Borussia Dortmund aurait décidé d'en faire un membre à part entière de l'équipe première selon Bild. Grâce au nouveau règlement de la Ligue allemande de football (DFL), le jeune canonnier pourra ainsi faire ses grands débuts en Bundesliga dès le 20 novembre prochain, jour de ses 16 ans.
Né à Yaoundé en 2004, Moukoko a été recruté par le Borussia Dortmund en juillet 2017, où il a intégré directement les U17 du club, vu sa corpulence (1,78 m et 75 kg à 14 ans), et son talent hors-norme.
Depuis qu'il a débarqué chez le club de la Ruhr, le surdoué germano-camerounais a fait trembler les filets à 88 reprises en seulement 61 apparitions.
Il n’en fallait pas plus pour enflammer les tabloïds allemands qui affirment cette semaine que l'actuel international allemand U19, éligible également avec le Cameroun, pourrait bien vêtir dans quelques années le maillot de la Nationalmannschaft…
En effet, le joyau africain ne laisse pas indifférent la Fédération allemande qui étudierait sérieusement la possibilité d’en faire un international
A à l’horizon de la Coupe du Monde 2022. Les instances dirigeantes du football allemand, suivent attentivement de nombreux jeunes talents susceptibles de représenter la Mannschaft et Moukoko en fait partie.
La FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) se doit ainsi de réagir rapidement afin de couper court à toutes ces spéculations et amener ainsi le jeune Moukoko à opter pour la nation de ses parents.
En attendant, le crack du Borussia affiche déjà de grandes ambitions pour son avenir: «Mon objectif est de devenir un professionnel avec Dortmund, de décrocher la Ligue des Champions avec Borussia et de remporter le Ballon d'Or» , a-t-il lâché à Bild.
Talent et ambition peuvent emmener au sommet. S'il poursuit sur cette voie, nul doute que l'enfant de Yaoundé aura toutes les chances d’atteindre ses objectifs à l’avenir !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article