L’Académie Benfica Campus Côte d’Ivoire a officiellement lancé, vendredi 27 septembre 2024, sa tournée nationale de détection des jeunes talents du football à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.
Ce top départ a été marqué par la présence du ministre délégué au Sport, Metch Adjé Silas, du directeur général de l’INJS, Habib Sanogo, ainsi que des membres de la délégation portugaise venue du club de football Benfica de Lisbonne.
Pour cette première journée, les jeunes âgés de 14 ans des communes du Plateau, de Marcory et de Treichville étaient à l’honneur. Le ministre Metch a encouragé les jeunes à saisir cette opportunité qui pourrait les conduire à réaliser leurs rêves.
Benfica Campus Côte d’Ivoire est un programme gratuit visant à renforcer le football en Côte d’Ivoire en offrant une formation de haut niveau aux jeunes talents. Ce projet est porté par Diomandé Lanciné, président de l’Académie Benfica Campus Côte d’Ivoire et de Sportify Capital-Benfica Campus Côte d’Ivoire.
Cette première étape marque le début d’une série d’épreuves qui s’étaleront sur trois mois. Ainsi, une caravane sillonnera les 31 régions du pays. Les footballeurs, âgés de 14 à 19 ans, auront l’opportunité de se faire remarquer par les recruteurs de Benfica Campus Côte d’Ivoire.
Les meilleurs éléments seront sélectionnés pour intégrer un centre de formation de haut niveau où ils bénéficieront d’un encadrement personnalisé et d’un programme d’entraînement adapté.
Le point d’orgue de cette tournée sera un “Final Camp” qui se tiendra le 12 décembre au stade Félix Houphouët-Boigny. À l’issue de cette caravane nationale, 132 joueurs seront sélectionnés dans 12 centres pour composer des équipes allant des U14 aux U19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article