Il existe des couples qui prouvent qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves d’amour. Vivre une relation durable et heureuse est possible, à condition de s’en donner les moyens. La belle histoire de DW et Willie Williams, qui ont récemment célébré leur 82? anniversaire de mariage, en est un témoignage émouvant.
L’heureux couple de Caroline du Nord, aux États-Unis, a partagé leurs meilleurs conseils d’amour à l’occasion de cette célébration. DW Williams est âgé de 103 ans et sa femme, Willie, de 100 ans. Leur fête, organisée par leur fille et leur petite-fille, a rassemblé pas moins de 115 personnes à l’église de la région, selon le Daily Mail.
Les Secrets d’un Mariage Durable
Willie a précisé qu’elle n’avait pas de grand « secret » pour un mariage remarquable. Elle a simplement conseillé d’être « gentils l’un avec l’autre ». Le couple croit fermement que la clé d’un mariage heureux réside dans la communication. « Nous ne nous disputons ni ne nous bagarrons. Si nous avons un malentendu, nous en parlons tout simplement, » a expliqué DW. Willie a ajouté qu’il est crucial d’être aimable et compréhensif envers son partenaire.
Une Source d’Inspiration
Leur petite-fille, BJ Williams, considère ses grands-parents comme une source d’inspiration. Elle a compris que pour maintenir un bon mariage, il faut travailler en équipe. « Il s’agit de communiquer, de s’aimer et de travailler ensemble. Ils sont les meilleurs amis de l’un et de l’autre, » a-t-elle déclaré. Les deux tourtereaux ont également souligné l’importance de profiter des choses simples, comme jouer à des mots croisés ensemble ou regarder des films.
Une Histoire d’Amour qui a Commencé à une Époque Difficile
En 1935, Willie et DW se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Deux ans plus tard, ils se sont mariés. Malgré les périodes difficiles, comme les guerres, la ségrégation raciale et la Grande Dépression, ils ont toujours réussi à travailler et à servir leur communauté. « Nous n’avons pas été beaucoup touchés par cela, car il y avait beaucoup de gens prêts à aider, qui n’ont pas laissé la couleur de notre peau nous gêner, » ont-ils confié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article