Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a déclaré samedi 18 novembre 2023 à Saint-Pétersbourg (Russie), que la guerre contre les terroristes et leurs soutiens sera réduite dans les mois à venir compte tenu de l’engagement des Forces combattantes désormais bien équipées, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).
« Nous sommes certains et convaincus que dans les mois à venir, cette guerre sera réduite à une simple expression. L’ennemi n’aura aucun espace pour s’épanouir au Burkina Faso. Il n’y a plus d’espace aujourd’hui où l’ennemi peut se sanctuariser, et nous allons le combattre jusqu’à son dernier retranchement. Nous allons également combattre ses soutiens jusqu’à leurs derniers retranchements », a déclaré.
Le porte-parole du gouvernement burkinabè, également ministre en charge de la Culture, s’exprimait en marge du Forum international de la Culture de Saint-Pétersbourg.
« Aujourd’hui, la peur a changé de camp au Burkina Faso car nous disposons des Forces de défense et de sécurité ainsi que des volontaires pour la défense de la Patrie, mieux équipés et déterminés à passer à l’offensive », a ajouté M. Ouédraogo. Il a précisé que les Forces combattantes sont soutenues pour cela par l’essentiel du peuple burkinabè.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :