Plus de 70 morts, c'est ce qui a pu être recoupé auprès d'un nombre important de sources sécuritaires et civiles maliennes. Certaines de ces sources avancent même un bilan encore plus élevé. Parmi les plus de 200 blessés également rapportés, certains ont ensuite succombé à leurs blessures.
Sur ces plus de 70 morts, une vingtaine a perdu la vie dans l'attaque de la base militaire située à l'aéroport de Bamako.
L'essentiel des victimes a été tuée dans les locaux ou aux alentours de l'école de la gendarmerie du quartier de Faladié, où les élèves avaient été surpris par les assaillants dans leur sommeil.
Pas de détail précis, dans ces chiffres, sur la part de gendarmes, de soldats et de civils parmi les victimes. Mais il faut rappeler que les jihadistes ont visé, mardi, des cibles militaires, ce qui n'avait pas été le cas en 2015, lors des attentats du bar la Terrasse et de l’hôtel Radisson.
Les autorités maliennes ont annoncé jeudi hier soir la fermeture de sept marchés aux bestiaux de la capitale pour « raisons d'ordre public ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :