
Bonne nouvelle pour le transport aérien ivoirien ! Air Côte d’Ivoire va renforcer sa flotte grâce à un financement de 47,9 milliards FCFA (environ 76,6 millions de dollars US) accordé par la Banque arabe de Développement économique en Afrique (BADEA).
Ce prêt permettra à la compagnie nationale d’acquérir deux Airbus A330-900 Néo, des avions long-courriers modernes de 242 places. L’objectif ? Lancer des vols directs et réguliers depuis Abidjan vers de grandes villes comme New York, Paris et d'autres destinations internationales.
Ce financement est réparti en deux parties :
-
20 millions de dollars pour la première tranche
-
56,6 millions de dollars pour la seconde
L’accord a été signé le 18 mars 2025, et annoncé par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, après le Conseil des ministres du 21 mai 2025, présidé par le président Alassane Ouattara.
Selon le gouvernement, ce projet va non seulement soutenir la croissance d’Air Côte d’Ivoire, mais aussi réduire le coût des billets d’avion et améliorer la connectivité du pays avec le reste du monde.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :