Le directeur général de l’entreprise les Sucreries africaines de Cote d’Ivoire (Sucaf-ci), Anthony Ahiaba, a annoncé jeudi 31 octobre 2024, à l’ouverture officielle de la campagne sucrière 2024-2025, qu’elle ambitionne de produire plus de 127 000 tonnes de sucre.
« Cette campagne est une nouvelle étape qui marque l’engagement et l’effort constant de chacun de nos travailleurs. Nous souhaitons que l’objectif de plus de 127 000 tonnes de sucre et celui de faire de la Côte d’Ivoire un pays autosuffisant en alcool alimentaire soit atteint dans un environnement sécurisé avec zéro accident de travail », a déclaré M. Ahiaba.
La pose de la première pierre de la nouvelle distillerie de l’entreprise a été également observée. Selon lui, cette distillerie, d’un coût global de 18 milliards de FCFA, produira 12 millions de litres d’alcool alimentaire extra fin par an, et favorisera la création d’environ 200 emplois directs et indirects.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué les efforts de Sucaf-ci de faire de la Côte d’Ivoire un pays ambitieux en matière d’industrie sucrière. Il a traduit la satisfaction du gouvernement ivoirien quant à l’exécution du contrat plan signé avec l’entreprise sucrière.
« Nous sommes satisfaits de vos performances surtout avec le contrat plan que nous avons signé avec vous et qui contient des objectifs bien spécifiques. Surtout avec ce projet très ambitieux de votre distillerie qui fera de notre pays un Etat autosuffisant en matière d’alcool apportant ainsi une plus-value à notre économie (…) », a indiqué M. Adjoumani.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :