Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:20 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:20 PM / Abidjan +33
Economie

Egalité du genre: une Ivoirienne nommée DGA de OLEA Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Egalité du genre: une Ivoirienne nommée DGA de OLEA Côte d’Ivoire

L’Ivoirienne Grâce Diarrassouba épouse Amoikon a été nommée directrice générale adjointe d’OLEA Côte d’ivoire, acteur clé du courtage en assurance,


La directrice technique et sinistres de l’entreprise intègre ainsi le comité exécutif de l’entreprise au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination répond aux enjeux de croissance et de développement de l’entreprise qui renforce ainsi sa gouvernance et répond à ses ambitions affichées de promouvoir activement les talents au sein du groupe.


Pur produit du monde des assurances, Grâce Diarrassouba est une figure éminente du secteur possédant plus de 15 ans d’expérience acquise en France et en Côte d’Ivoire. Elle débute sa carrière en tant que gestionnaire technico-commerciale à la sécurité nouvelle à Paris, où elle sera en charge de la gestion quotidienne des contrats Corps de navires, de 2007 à 2009. En octobre 2009, Mme Amoikon rejoint Cap Marine en tant que chargée de grands comptes internationaux.


Pendant près de six ans, elle accompagnera ses clients dans leurs démarches de souscription, renouvellements ou replacements de contrats. En janvier 2017, après 10 ans en France, Mme Amoikon embrasse une carrière en Afrique en rejoignant la société en tant que responsable technique puis directrice technique et sinistres.


À ce poste, elle suit et contrôle les souscriptions, pilote les dossiers complexes, apporte un appui technique aux équipes, un conseil et un accompagnement de grande qualité à nos clients. Elle manage les responsables de service et collaborateurs en optimisant l’organisation et joue un rôle de relai d’information auprès de la Direction Générale.


En tant que DGA, mon plus gros défi sera de pérenniser l’impulsion positive initiée par le leadership auprès des équipes (…). Il s’agira également pour moi d’apporter un regard neuf sur les orientations stratégiques de notre organisation”, a-t-elle expliqué.


Pour le directeur général OLEA Côte d’Ivoire, Vincent Lamouche, le parcours professionnel de Grâce Amoikon démontre sa progression constante et son désir d’exceller dans son domaine. 


Sa parfaite connaissance des équipes et de l’organisation, sans oublier les excellentes relations qu’elle entretient avec les différents acteurs du marché sont de précieux atouts qui l’aideront à remplir les missions qu’elle rencontrera à son poste.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR