Jeudi 02 Janvier, 2025 - 9:17 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Janvier, 2025 - 9:17 PM / Abidjan +33
International

La police intercepte 1.400 cartouches de cigarettes contrefaites dans un garage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Selon Le Courrier Cauchois, 1.400 cartouches de cigarettes contrefaites ont été retrouvées, stockées dans un garage du Havre (Seine-Maritime). Deux hommes ont été arrêtés et placés en prison dans le cadre de cette affaire de trafic de tabac.

Au total, ce sont 28 cartons qui ont été interceptés par les forces de l’ordre. L’enquête a commencé en mai 2023 suite à l’arrestation d’un homme de 24 ans en possession de grandes quantités de tabac de contrefaçon à la Douane. La brigade des stups du Havre avait alors découvert l’existence d’un trafic bien organisé.

Cigarettes à domicile pour les clients

Afin de minimiser les risques, les trafiquants livraient le tabac contrefait chez les clients. Ces derniers étaient contactés via les réseaux sociaux. Le trafiquant arrêté à la douane en 2023 était en contact quotidien avec un homme de 35 ans habitant au Havre. C’est qui ce qui a mis la puce à l’oreille des policiers.

Les forces de l’ordre ont découvert que la marchandise provenait de Belgique, où les deux hommes s’étaient rendus une vingtaine de fois depuis juin. Lors de leur intervention, le matin du 9 octobre 2024, les enquêteurs sont tombés sur 1.400 kg de cigarettes et 2.690 euros en espèces dans le garage. Près de 40 grammes de résine de cannabis ont également été trouvés dans la maison.

Les deux Havrais ont été jugés et condamnés vendredi. Le plus âgé a écopé d’un an de prison ferme et de 17.600 euros d’amendes douanières alors que le plus jeune a été placé en détention provisoire. Il sera jugé prochainement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR