Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:35 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:35 AM / Abidjan +33
Politique

Alassane Ouattara en Suisse pour prendre part au 1er Sommet sur la paix en Ukraine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Alassane Ouattara en Suisse pour prendre part au 1er Sommet sur la paix en Ukraine

Le président Alassane Ouattara a quitté Abidjan, ce vendredi 14 juin 2024, pour le Canton de Nidwald (Suisse), en vue de prendre part au 1er Sommet sur la paix en Ukraine qui se tiendra, les 15 et 16 juin prochain au Bürgenstock Resort, selon un communiqué de la présidence ivoirienne.


Répondant à l'invitation de la Présidente de la Confédération Suisse, Viola Amherd, le sommet auquel le président Alassane va participer vise à fournir une plateforme de dialogue sur les moyens de parvenir à une paix globale, juste et durable pour l'Ukraine, fondée sur le droit international et la Charte des Nations Unies.


Au cours des travaux, d’après le communiqué, les Chefs d'États et de Gouvernement réfléchiront également aux voies et moyens de promouvoir une compréhension commune d'un cadre normatif pour atteindre l'objectif de paix en Ukraine, et définir conjointement une feuille de route sur la manière d'impliquer l'Ukraine et la Russie dans un futur processus de paix, explique le communiqué. 


En marge du Sommet, le Président Alassane Ouattara aura des entretiens avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, le Premier Ministre canadien, Justin Trudeau, ainsi que plusieurs autres personnalités.


Par ailleurs, il prendra part à un dîner offert par la Présidente de la Confédération Suisse en l'honneur des Chefs d'États et de Gouvernement présents au Sommet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR