Dimanche 06 Avril, 2025 - 2:22 PM / Abidjan +33
Dimanche 06 Avril, 2025 - 2:22 PM / Abidjan +33
Politique

Election présidentielle 2025 : Le RHDP annonce un congrès décisif en mai

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire, a annoncé que son congrès ordinaire se tiendra en mai 2025.  

L'information a été donnée le 13 février 2025 par Touré Mamadou, porte-parole adjoint du RHDP, à l'issue de la 26ème réunion du directoire du parti à Abidjan, bien que la date exacte du congrès n'ait pas été précisée.

Touré a rappelé que la coalition du RHDP, devenue un parti politique le 16 juillet 2018, avait organisé son premier congrès ordinaire le 26 janvier 2019. 

Il a précisé que ce congrès à venir revêt une importance particulière, car il se déroule après la grande restructuration du parti lancée par le président en février 2022, et à quelques mois de l'élection présidentielle cruciale d'octobre 2025.

Le porte-parole adjoint a également révélé que 1.206.117 militants étaient inscrits dans la base de données numérique E-militant, soulignant la vitalité du parti. Il a annoncé que des tournées de mobilisation seront organisées à travers tout le pays en préparation de l'élection présidentielle d'octobre 2025 et du congrès du RHDP.

Touré a précisé que ces tournées de mobilisation, qui débuteront en avril 2025, viseront à préparer les militants, les sympathisants et l'encadrement politique pour assurer une victoire éclatante au candidat du RHDP dès le premier tour de l'élection présidentielle. 

Au total, 31 délégations parcourront les 31 régions du pays entre le 3 et le 21 avril 2025, tandis que 13 autres délégations seront envoyées dans les 13 communes du district d'Abidjan.

Enfin, Touré Mamadou a souligné l'importance des prochaines échéances électorales et appelé les acteurs politiques ivoiriens à faire preuve de responsabilité afin de garantir la stabilité du pays.

 Il a réaffirmé son soutien au président Alassane Ouattara, saluant ses efforts pour maintenir la paix sociale et renforcer la cohésion nationale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR