Samedi 19 Avril, 2025 - 12:38 PM / Abidjan +33
Samedi 19 Avril, 2025 - 12:38 PM / Abidjan +33
Politique

Le Président Alassane Ouattara reçoit un émissaire de l’ONU

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Président Alassane Ouattara reçoit un émissaire de l’ONU

Ce jeudi 17 avril 2025, le Président de la République, Alassane Ouattara, a accueilli au Palais présidentiel M. Leonardo Santos Simao, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Cette rencontre a permis d’échanger sur plusieurs sujets importants : la politique, la sécurité, l’économie et la situation sociale, en Côte d’Ivoire et dans la région.

M. Simao a salué les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire. Il a souligné les efforts du Président Ouattara pour améliorer les conditions de vie des populations et faire avancer le pays sur la voie du développement.

Sur le plan politique, il a rappelé que les élections sont des moments clés dans la vie d’un pays. Il s’est réjoui de voir la Côte d’Ivoire bien engagée dans les préparatifs d’une élection présidentielle paisible. Il a aussi exprimé le souhait que le pays continue d’inspirer d’autres nations africaines, comme cela a été le cas récemment avec le Sénégal, le Libéria et le Ghana.

Concernant la sécurité, M. Simao a insisté sur l’importance de l’union entre les pays de la région pour lutter contre le terrorisme, une menace commune. Il a affirmé le soutien constant des Nations Unies aux efforts de la Côte d’Ivoire dans cette lutte.

Le ministre des Affaires étrangères, Léon Kacou Adom, et des membres du cabinet présidentiel étaient également présents lors de cette rencontre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR