
Cet appel a été porté par la présidente locale de l’UF-RHDP, Diro Marie Angèle, lors d’une journée de reconnaissance. Elle était entourée de la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Nassénéba Touré, du maire de Songon, Gbrou Alloboué Osé, et du chef du village, Nangui Gnaba Thomas Magès.
« Il a changé nos vies »
Pour Mme Diro, le bilan du président Ouattara est clair : il a apporté espoir et changement, surtout dans les zones rurales. Elle a souligné les avancées à Songon : routes, développement économique, projets pour les femmes...
« Le président Ouattara a transformé Songon. Grâce à lui, notre quotidien s’est amélioré. Il a redonné de la valeur à la femme, au travail et à la dignité. C’est pourquoi nous voulons qu’il continue son œuvre », a-t-elle déclaré avec émotion.
Elle a également demandé à la ministre Touré de transmettre ce message au chef de l’État, pour qu’il reste aux commandes et poursuive ses actions pour la paix et le développement.
Un soutien de plus en plus visible
La ministre Nassénéba Touré a salué la mobilisation des femmes de Songon. Elle a promis de faire entendre leur voix auprès du président.
Alassane Ouattara, président depuis 2011, a déjà été réélu en 2015 et en 2020. Pour l’instant, il n’a pas encore dit s’il sera candidat en 2025. Mais les appels comme celui des femmes de Songon se multiplient dans tout le pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :