Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a affirmé que tous les militants du parti désireux de briguer la candidature à la présidentielle de 2025 auront la possibilité de se présenter lors de la convention annoncée par son parti.
Cette déclaration a été faite au cours d'une interview accordée à un journaliste le vendredi 13 décembre 2024.
Le président septuagénaire a insisté sur son souhait de tenir cet événement à une date suffisamment éloignée pour permettre aux membres du parti de prendre une décision éclairée, notamment en prenant en compte la désignation du candidat du RHDP. "C'est pourquoi j'appelle à une analyse sereine et stratégique des enjeux avant de trancher sur le choix du candidat qui portera les couleurs du parti à la présidentielle de 2025", a-t-il précisé.
Concernant les accusations de Jean-Louis Billon, selon lesquelles il craindrait la compétition, M. Thiam a vigoureusement réfuté ces propos. "Je n'ai pas peur de la compétition et je battrai tous ceux qui seront candidats à la convention", a-t-il martelé.
Il a également rappelé que les positions qu'il a occupées au cours de sa carrière ont été obtenues "au mérite, pas par filiation".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :