Mardi 28 Mai, 2024 - 5:30 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 5:30 PM / Abidjan +33
Société

Concours professionnel exceptionnel d’Administrateur des services financiers option douanes : Les inscriptions se poursuivent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
douane
Les inscriptions pour le concours professionnel exceptionnel d’accès à l’emploi d’administrateur des services financiers option douanes ont démarré depuis le mardi 30 avril et prendront fin les vendredi 14 juin 2024.

L’information a été donnée par la ministre d’Etat, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, dans un communiqué en date du 25 avril 2024.

Peuvent faire acte de candidature, les inspecteurs des douanes justifiant d’au moins un an d’ancienneté dans les fonctions de sous-directeur ou assimilés au 31 décembre 2023, ainsi que les inspecteurs des douanes justifiant d’au moins un an d’ancienneté dans les fonctions de chefs de service ou chargé d’études au 31 décembre 2023 et titulaires du Brevet du cycle moyen supérieur de l’école nationale d’administration (Ena) ou au moins d’un master ou d’une maîtrise délivrée avant le 28 mars 2024, homologué (e) par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

En outre, le candidat doit être âgé de 57 ans au plus au 31 décembre 2023 et totaliser au moins 5 ans d’ancienneté dans le grade A3 au 5 janvier 2024. Le candidat ne doit pas faire valoir ses droits à la retraite avant le 1er janvier 2026.

Les frais d’inscription s’élèvent à 23 500 Fcfa et le kit numérique à 7 000 Fcfa payables en ligne.

Par ailleurs, la prise de vue (photo d’identité numérique) se fera pendant la période des inscriptions dans les directions régionales de la fonction publique d’Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, San Pedro et Yamoussoukro.

A l’inscription, les candidats doivent obligatoirement joindre en ligne la version numérique des pièces originales au format Jpeg, Jpg, Png ou Pdf : l’acte de nomination ou de titularisation ou de promotion du candidat dans le grade A3 ; l’acte de nomination dans les fonctions de sous-directeur, de chef de service ou chargé d’études ; le diplôme requis ; la décision ou l’attestation provisoire d’équivalence pour les diplômes obtenus à l’étranger.

Les candidats doivent également joindre le certificat de première prise de service ou le certificat de prise de service dans le grade A3 ; l’attestation de non sanction disciplinaire de l’année 2024 ; l’attestation de présence au poste de l’année 2024 signée par le supérieur hiérarchique du candidat et la carte ou le récépissé d’enrôlement Cmu.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR