Mercredi 15 Janvier, 2025 - 3:16 AM / Abidjan +33
Mercredi 15 Janvier, 2025 - 3:16 AM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire : 2e édition des Oscars de la radio, les intervenants dans le domaine sont invités à faire preuve d'innovation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Illustration d'image
Pour la 2e édition des Oscars de la radio, qui se sont déroulés le 9 janvier 2025 à Abidjan-Cocody, Abdoulaye Kouyaté, représentant du ministre de la Communication Amadou Coulibaly, a exhorté les acteurs des radios locales de Côte d'Ivoire à faire preuve d'innovation pour élargir les limites de leur créativité.

Selon Éric Gohou, président de l'Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire (URPCI), cette édition axée sur le thème « Maintien et renforcement de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire », avait pour but d'aider les radios locales à promouvoir les initiatives gouvernementales en éduquant et mobilisant les citoyens sur l'importance de la cohésion sociale durant cette année électorale. L'initiative des Oscars de la radio, mise en place par l'URPCI, vise à mettre en avant les nombreux talents du domaine tout en démontrant aussi la capacité de la radio à s'adapter à son environnement.

La deuxième édition a remis quatre (4) prix distincts.
La radio La voix de la Marahoué de Bouaflé a remporté le prestigieux Prix « René Bourgoin » pour la meilleure radio, recevant à cette occasion un trophée ainsi qu'un émetteur d'une puissance de 300 watts.
Le Prix de l'excellence féminine dans le domaine de la production, appuyé par l'Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM), a été attribué à Audrey Akabé d'ISTC FM. Tiarnon Koné, de la radio Arc-en-ciel FM basée à Abobo N’dotré, a gagné le prix pour la meilleure production radiophonique sur le sujet imposé ainsi que le prix sectoriel de l'ANARE-CI pour le meilleur reportage sur la défense des droits des consommateurs dans le domaine de l’électricité.

La cérémonie des Oscars de la radio 2024, dirigée par Jean-Claude Bayala, professeur à l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC), a eu lieu en présence du président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), René Bourgoin.
Avec plus de 150 stations de radio adhérentes, l'URPCI occupe une place prépondérante dans le contexte médiatique de la Côte d'Ivoire. Elle favorise la variété et consolide les compétences des radios locales.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR