Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:07 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:07 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/L’Etat ivoirien frappe un grand coup en distribuant plus de 200 millions de FCFA à…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le President Alassane Ouattara

L’Etat ivoirien est à pied d’oeuvre dans sa mission en faveur des femmes. À la faveur de la 4e édition de la Journée de l’Entrepreneuriat Féminin des Jeunes qui a ouvert ses portes, le lundi 18 novembre 2024, ce sont au total 163 femmes bénéficiaires qui ont reçu un financement global de 219,985 millions de FCFA.

Sur cet effectif, des chèques d’un montant de 138,513 millions de FCFA ont été symboliquement remis à 42 femmes réparties dans différents secteurs d’activités, notamment l’Agriculture (1), l’Artisanat, le Commerce (26), l’Élevage (1), la Restauration (2) et led Services (4).

Les bénéficiaires ont reçu leurs chèques des mains de la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Nassénéba Touré, représentant la Première Dame, marraine de l’événement, du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, et de celui de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

Au nom de la marraine, Nassénéba Touré a donné des conseils à ses filleules :

« Lorsque des femmes s’engagent dans l’entrepreneuriat, elles démontrent une grande vision, un talent remarquable, un dynamisme certain et surtout la volonté exceptionnelle de réussir.

Pour mener à bien vos projets personnels ou professionnels, il est important de vous engager pleinement, de faire preuve de détermination et de défendre vos convictions.

La discipline, la rigueur et l’intégrité sont également indispensables dans la réussite de vos projets.

Quel que soit votre domaine d’activité, adoptez un esprit d’entreprise, travaillez sans relâche, car seul le travail porte des fruits ».

De son côté, Mamadou Touré a assuré les femmes bénéficiaires quant à sa disponibilité à rester engagé à leurs côtés et à continuer, avec l’appui du gouvernement et de ses partenaires, à mobiliser les opportunités pour elles.

Cette journée placée sous le thème « Entrepreneuriat et Jeunesse Féminine : Enjeux et perspectives », a été meublée de panels d’échanges, dont un panel ministériel ayant réuni les ministres Nassénéba Touré, Mamadou Touré et Myss Belmonde Dogo, de Master class, de visites de stands, de concours, etc.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR