Lundi 23 Décembre, 2024 - 6:42 PM / Abidjan +33
Lundi 23 Décembre, 2024 - 6:42 PM / Abidjan +33
Société

Mamadou Berté, l'individu qui va multiplier par trois la richesse de la Côte d'Ivoire grâce à l'industrie du Coton et de l'Anacarde.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Directeur Général de l'établissement
Le Conseil du Coton et de l'Anacarde présente un nouveau visage à sa direction. Le jeudi 19 décembre 2024, lors d'un Conseil des ministres, Mamadou Berté a été désigné comme Directeur Général de l'établissement.

Il a assumé ce poste par intérim depuis plusieurs mois déjà. Alassane Ouattara accorde sa confiance à lui en le nommant officiellement à la tête du Conseil.

Depuis le licenciement d'Adama Coulibaly, l'ancien Directeur Général, en juillet dernier, le Conseil du Coton et de l'Anacarde a procédé à une réorganisation de son équipe.
Le directeur récemment nommé est en charge d'un poste qui supervise les produits contribuant à 7 % du PIB. Le nouveau DG du Conseil du Coton et de l'Anacarde prend en charge un secteur confronté à divers défis.

Il est chargé d'améliorer la productivité des producteurs. Il est indispensable d'améliorer la qualité dans le domaine du coton et des produits qui y sont liés.
Le but premier est de rendre les produits de la Côte d'Ivoire compétitifs à l'échelle mondiale et par conséquent, de favoriser le développement de nouvelles chaînes de transformation.

Les obstacles que doit affronter le nouveau directeur
La Côte d'Ivoire vise à augmenter sa production de coton et d'anacarde, ainsi que l'activité de transformation de ces deux matières premières.

Pour l'année de récolte 2023/2024, le volume total atteint 347?922 tonnes de coton graine, ce qui représente une augmentation de 47 % par rapport à l'année précédente. Selon les statistiques de N'kalô, la production d'anacarde en 2024 se chiffre à 1,1 million de tonnes, ce qui représente une baisse de 42 % par rapport à l'année précédente.
Les intervenants du domaine continuent d'apprécier la désignation de Mamadou. Il est perçu comme l'option idéale pour relever les défis contemporains du secteur.

Le nouveau PDG a exprimé sa gratitude et manifeste une volonté résolue de mettre en place une politique ambitieuse pour le développement de ce domaine crucial de l'économie ivoirienne.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR