Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:45 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:45 AM / Abidjan +33
Société

Région du N’Zi : Des comités de village de lutte contre les feux de brousse formés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
formation
Le Comité national de défense des forêts et de lutte contre les feux de brousse (Cndfb), une structure du ministère des Eaux et Forêts, a organisé des sessions de formation portant sur la lutte contre les feux de brousse dans la région du N’Zi.

L'une à Dimbokro, au cours de laquelle 45 personnes issues de 15 comités de village ont été formées, du 24 au 28 juin et l'autre du 1er au 5 juillet avec la participation de 63 membres de 21 comités de Bocanda et Kouassi-Kouassikro.

Selon une note d’information, Soro Drissa, enseignant-chercheur, par ailleurs formateur, les a instruits sur les pratiques de feux précoces, les moyens et techniques de sensibilisation aux méfaits des feux de brousse et l’organisation d’un comité. Il leur a donné des notions pratiques de lutte.

À Dimbokro, durant la cérémonie de clôture, le lieutenant-colonel Kassamba Aboubacar, secrétaire permanent du Cndfb, a remercié les différentes personnes qui ont pris part à cette rencontre. Il a souligné que le formateur a mis en lumière le rôle des comités de lutte contre les feux de brousse, le management des conflits nés de ce phénomène sans oublier le dispositif règlementaire de répression.

« Tous les participants ont trouvé un intérêt dans cette formation et sont désormais outillés sur leur rôle et les techniques de prévention des feux », a-t-il indiqué.

Soulignons que des attestations de fin de formation ont été remises aux membres des comités de village présents. Aussi, lors de la prochaine étape, dans le cadre du partenariat Cndfb-Premopef, des équipements seront distribués aux membres des comités dans les villages.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR