
Tu as besoin d'un certificat de nationalité ? Super ! Mais attention, il y a des personnes mal intentionnées qui essaient de profiter de la situation.
Une arnaque signalée
Récemment, quelqu'un a dû payer 2 000 francs CFA pour retirer son certificat de nationalité au Tribunal de Yopougon. C'est inadmissible ! Le Ministère de la Justice a réagi immédiatement et cherche à identifier le responsable de cette arnaque.
C'est gratuit, point barre !
Il faut que tu saches que le retrait du certificat de nationalité est totalement gratuit. Tu ne dois rien payer pour l'avoir en version physique. La seule somme à payer, c'est 3 000 francs CFA pour la demande, et ça se fait directement en ligne sur la plateforme e-justice.
Que faire si on te demande de l'argent ?
Si jamais quelqu'un te demande de l'argent pour le retrait de ton certificat, signale-le tout de suite ! Tu peux envoyer un e-mail à [email protected] ou appeler le 07 59 27 47 67.
Le gouvernement veille au grain
Le Garde des Sceaux, Jean Sansan Kambilé, est très clair : il ne tolérera aucune arnaque. Toute personne qui se fait prendre à extorquer de l'argent sera sévèrement punie.
Alors, sois vigilant et n'hésite pas à dénoncer !
Ensemble, disons non à la corruption !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :