Dimanche 26 Janvier, 2025 - 4:20 PM / Abidjan +33
Dimanche 26 Janvier, 2025 - 4:20 PM / Abidjan +33
Société

Deux journaux ivoiriens frappés de ‘’sanctions pécuniaires’’ par le Conseil national de la presse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le Conseil national de la presse (CNP) a infligé des ‘’sanctions pécuniaires ‘’ à deux organes de presse pour ‘’récidive à des manquements’’.


Selon l’Agence de presse Africaine qui donne l’information, le communiqué signé du président du CNP, Raphaël Lakpé, indique que le quotidien La Voie Originale écope d’une sanction pécuniaire fixée à 2 millions de FCFA contre 1 million de FCFA pour l’hebdomadaire sportif Abidjan Sports.

Selon le CNP, ‘’La Voie originale attribue des titres à des personnalités engageant le Front populaire ivoirien (FPI) alors qu’elles n’en ont pas la qualité, et ce, en violation du communiqué du CNP’’.

Ce manquement, rappelle le CNP, avait valu ‘’au journal deux décisions qui n’ont nullement altéré sa propension à violer ledit communiqué’’, regrette le Conseil.

En ce qui concerne l’hebdomadaire Abidjan Sport « revenu sur le marché après une suspension de deux parutions suite à des accusations sans preuve sur le Président de la fédération ivoirienne de football (FIF), le journal publie sans faits nouveau, un autre article contenant les mêmes manquements’’, explique le communiqué.

‘’C’est pourquoi en raison de la récidive, le Conseil n’a d’autre choix que de prendre des mesures dont la teneur précède’’ conclut le CNP , ajoutant que les sociétés éditrices de ces deux journaux disposent d’un délai de ‘’30 jours à compter de la notification de la décision pour saisir la juridiction administrative compétente’’.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR