Devenu ambassadeur de l'Ong «L'école des enfants», l’artiste du coupé décalé, Abou Nidal, a procédé récemment, à Kouassiblékro, village de la commune de Bouaké, à la pose de la première pierre d'une école primaire du nom éponyme de l’Ong qui en est l’initiatrice.
Si l’on en croit Maria Johansson, directrice de l’Ong «L'école des enfants», celle-ci est basée aux États-Unis et est dédiée à la sensibilisation et à la résolution active des troubles auxquels sont confrontés des enfants en Côte d'Ivoire. Poursuivant, elle a relevé que ces enfants sont confrontés à la malnutrition et à un manque d'accès à l'éducation de base.
C’est pourquoi son Ong appuyée par la Fondation «Abou Nidal» a décidé de construire une école pour enfants de 4 à 12 ans. Au cours de leur formation, il leur sera dispensé des leçons dans les arts et des compétences pratiques. Cet établissement ouvrira ses portes à la rentrée scolaire prochaine avec un effectif de 20 élèves de la moyenne section de l'école maternelle.
La présidente de l'Ong a indiqué que le coût de cette école s’élève à 55 millions de Fcfa. «Notre école offrira aux enfants un espace sécurisé. En plus de la pratique, ils auront droit à un repas chaud par jour», a insisté Maria Johansson.
Elvis Koffi, représentant le maire de Bouaké, s'est réjoui de la construction d'une école primaire et maternelle sur ses terres. «Je tenais à souligner l'honneur et la chance que nous avons d'abriter une telle initiative qui engage deux éléments essentiels, l'école et le social», a-t-il souligné.
Au nom du directeur régional de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Guéhi Padré Marceline, a remercié les initiateurs du projet «L'école des enfants». «Celui qui rend service à un enfant, rend service à l'humanité», a-t-elle indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :