La Côte d'Ivoire figure parmi les 12 pays retenus pour cette seconde phase du programme et bénéficiera d'une subvention ainsi que de divers appuis techniques et financiers. Ce choix s'explique par les réformes significatives entreprises par le pays à la suite des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA), ainsi que par les progrès réalisés ces dernières années.
Lors de la cérémonie de lancement, présidée par la Ministre de l'Éducation nationale, Mariatou Koné, celle-ci a salué l'initiative de la Banque mondiale, affirmant que cet accompagnement soutient les ambitions des États à renforcer leurs capacités internes pour concevoir des programmes d'apprentissages fondamentaux performants.
Pour la Côte d'Ivoire, ce programme permettra notamment de bénéficier d'un soutien technique pour former les enseignants dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National d'Amélioration des Premiers Apprentissages Scolaires (PNAPAS).
Outre la Côte d'Ivoire, les autres pays bénéficiaires de ce programme sont le Ghana, le Sénégal, le Malawi, la République Centrafricaine, le Libéria, la Sierra Leone, le Rwanda, la République démocratique du Congo, la Tanzanie, Madagascar et l'Eswatini.
Société
Banque mondiale: La Côte d'Ivoire intègre le programme accélérateur 2.0 pour l'éducation
La Banque mondiale a officiellement lancé, ce mercredi 13 novembre 2024, le programme "Accélérateur 2.0", destiné à renforcer les systèmes éducatifs pour améliorer les résultats en matière d'apprentissage. Cet ambitieux programme a été dévoilé lors de la Conférence internationale sur les apprentissages, organisée à Kigali, au Rwanda.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :