Jeudi 21 Novembre, 2024 - 7:25 AM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 7:25 AM / Abidjan +33
Société

Conflit de propriété : Le District Autonome d'Abidjan clarifie la situation du site "Ex-Quartier Abattoir" de Port-Bouët

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
District
Le District Autonome d’Abidjan a publié un communiqué, dont FratMat info a reçu copie ce 19 novembre 2024, en réponse à une déclaration récente de la maire de Port-Bouët sur les réseaux sociaux. Celle-ci annonçait avoir pris un arrêté pour suspendre les travaux en cours sur le site de l’ex-quartier Abattoir, où des aménagements sont actuellement réalisés par le District.

Selon le District Autonome d’Abidjan, ce terrain, comprenant l’ancien quartier Abattoir et ses infrastructures, appartient bel et bien à son patrimoine exclusif. Le communiqué rappelle que cet ensemble immobilier a toujours été intégré au patrimoine de la commune d’Abidjan depuis 1955, sous le régime colonial, en vertu de la loi n°55-1489. En 2001, avec la création du District Autonome d’Abidjan, ces biens ont été transférés dans son patrimoine conformément à la loi n°2001-478.

Les infrastructures concernées, explique le District, incluent les anciens abattoirs de Port-Bouët, mais également d'autres sites stratégiques à travers Abidjan, comme les centres d’écoute et les logements de service. En 2014, précise la note, ces biens ont été confirmés comme appartenant au District Autonome d’Abidjan, qui en assure la gestion et le développement.

Selon le District, la mairie de Port-Bouët ne peut donc pas s’opposer aux travaux d’aménagement qu’il entreprend sur des sites relevant de son patrimoine exclusif.

Signalons que cette mise au point intervient dans un contexte où la clarification des compétences entre les différentes entités administratives demeure essentielle. Et ce, pour la bonne gestion du territoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR