Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : deux personnes tuées par la FESCI en deux mois

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : deux personnes tuées par la FESCI en deux mois
Alors que de lourds soupçons pèsent sur le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Kambou Sié, dans l’assassinat, fin septembre, de l’étudiant Agui Mars Aubin Déagoué et placé sous mandat de dépôt en compagnie de certains de ses collaborateurs, son nom est cité dans une précédente procédure de meurtre d’un autre étudiant.
C’est l’une des informations communiquées ce lundi 7 octobre 2024 par le procureur Oumar Braman Koné.

‘’Avant le meurtre de Agui Mars Aubin Déagoué, une procédure était en cours à la suite d’une plainte de M. Ibrahim Diomandé contre les nommés Assy Bénié dit Toumba, Ogou Franck Eric dit Katanga et Sawadogo Aroune dit Soundjata, tous membres de la FESCI, après la mort de son jeune frère Khalifa Diomandé, également membre de la FESCI », a révélé le procureur.

A l’en croire, c’est à l’issue de l’interrogatoire des présumés meurtriers de l’étudiant Agui Mars Aubin Déagoué, que les membres de la direction de la FESCI interpellés, ont livré quelques informations capitales sur la mort de Khalifa Diomandé, le 29 août 2024 des suites à des sévices à lui faites par les nommés Ogou Franck Eric, Sawadogo Aroune, tous des étudiants, membres de la Fesci.

 Interpellé dans le cadre du meurtre de Agui Mars Aubin Déagoué et interrogé sur la mort de Khalifa Diomandé, Kambou Sié a déclaré que Khalifa Diomandé alias Major avait reçu un coup mortel lors de la bastonnade du nommé Irié Bi Djo (…) et que les auteurs de cette bastonnade sont des membres de ladite organisation dont Danho Kamel Junior alias Kada’’, explique le communiqué du procureur Oumar Braman Koné.

Lors de son audition, Gnonsoro Aubin Cédric a soutenu qu’’’aucun crime ne peut être commis dans le milieu de la FESCI sans que le nommé Kambou Sié n’en soit informé ‘’, rapporte le procureur qui a promis de faire ‘’toute la lumière’’ sur ces faits graves.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR