La première promotion de la police municipale de la commune de Mankono baptisée Moussa Dosso ( ministre gouverneur du district du Woroba) a effectué sa sortie officielle samedi 24 février 2024 en vue de relever les défis de développement de la commune pendant sa mission.
Selon le Maire de Mankono, Vagbama Tambla, cette promotion au nombre de 20 agents a pour mission de relever le taux de recouvrement des recettes fiscales et lutter contre l’insalubrité dans la ville. Il a fait savoir que la mise en place de cette unité de police municipale répondait aux exigences de l’Etat de créer des emplois pour les jeunes.
Représentant le ministre gouverneur, Fofana Moussa a salué les actions du maire qui donnent un autre visage à la commune de Mankono. « L’ordre et la discipline sont les fondements de notre société. Et il faut des hommes pour leur mise en œuvre. Vous avez une grande responsabilité », a-t-il déclaré.
Le préfet de région, préfet du département de Mankono Gouessé a recommandé au commissaire de police de Mankono de prendre en main et d’orienter les nouveaux agents de la police municipale dans l’exercice de leur fonction.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :