La mairie de Cocody, en collaboration avec l’Alliance for Youth, regroupant plusieurs grandes entreprises, et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a mis en œuvre un plan d’action ambitieux pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, lors du premier salon des métiers qui s’est tenu vendredi 16 et samedi 17 août 2024.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, ces journées ont constitué une opportunité précieuse de mise en relation entre les entreprises partenaires, telles que le groupe NSIA, la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Nestlé, l’Agence Emploi Jeunes, les recruteurs et les jeunes en quête d’emploi ou de meilleures opportunités professionnelles.
Le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, a précisé que, à travers ce programme, la mairie s’engage à développer des formations adaptées aux besoins du marché de l’emploi, à promouvoir l’excellence éducative pour assurer l’avenir des générations futures, et à proposer une planification des profils des diplômés pour les cinq années à venir aux entreprises.
Il a exprimé sa fierté de contribuer, aux côtés du gouvernement, à la formation d’une « jeunesse capable de prendre la relève de demain » dans le cadre de son plan de développement stratégique de la commune, à travers la commission éducation, formation, emploi et sport.
Au nom de l’Alliance For Youth, le directeur général de NSIA Assurances Côte d’Ivoire, Dochamou Magloire, a réitéré l’engagement des partenaires aux côtés de la mairie de Cocody pour la formation et l’insertion des jeunes dans la vie active.
Durant ces deux jours, les jeunes ont eu accès à des espaces leur permettant de participer à des entretiens ou à des simulations d’entretien avec les recruteurs des entreprises présentes, ainsi que d’assister à des interventions sur des thèmes liés à l’insertion professionnelle, l’employabilité et le développement professionnel.
L’Alliance For Youth est une coalition d’entreprises privées et d’institutions en Côte d’Ivoire, créée en 2019, avec pour objectif de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :