Le maire de Madinani, Ladji Konaté, a procédé mardi 17 septembre 2024, à la pose de la première pierre du marché moderne en présence du corps préfectoral, des chefs de service et membres d’associations de jeunes et de femmes.
Ce marché qui sera bâti sur une superficie d’un hectare comprendra un hangar de 400 mètres carrés, autour duquel plusieurs magasins seront construits.
D’un coût de 27 millions FCFA, au compte du programme d’investissement du conseil municipal, sa construction s’inscrit dans la vision de rapprocher les infrastructures de base des populations et ménages de façon générale, permettant aussi de développer leurs activités et d’améliorer leur qualité de vie.
« Ce marché deviendra probablement un centre névralgique pour le commerce de la région facilitant les échanges et renforçant l’intégration économique avec les zones environnantes », a déclaré M. Konaté
Le responsable du domaine à la mairie, Botti-bi Thybé Edgar, s’est félicité notamment de ce que ces travaux de construction vont donner des emplois temporaires aux jeunes et créer, par la même occasion, des activités génératrices de revenus pour les femmes dans le département.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :