Un étudiant en pêche de 22 ans du lycée professionnel de Grand Lahou, B. K. D, a trouvé la mort par noyade, alors qu’il s’était rendu en bordure de mer avec des camarades, en quête de noix de coco.
Le corps sans vie de l’étudiant, inscrit en 1ère année de BTS, a été retrouvé au niveau de l’embouchure de Lahou Kpanda, à une vingtaine de kilomètres de la ville, en début de soirée du dimanche 18 novembre 2024, après plus de 24 heures de recherche.
Des habitants du village de Brafedon avaient assisté la veillle, dans l’après-midi, à la traversée d’une bande de jeunes, en direction de la plage entre la lagune Tagba et l’océan Atlantique. Ce, en dépit de mises en garde.
« Nous avons été alerté vers 16 heures par ces jeunes de ce que l’un des leurs manquait à l’appel. Nous avons en vain fait des recherches en compagnie des agents des affaires maritimes et de la marine militaire», a confié un habitant.
Les recherches qui vont se poursuivre permettent de découvrir le corps du disparu rejeté par l’océan Atlantique.
La vingtaine de pensionnaires de sortie ce jour ne disposait pas d’autorisation, a fait savoir le directeur du lycée professionnel, Ouattara Brahima, notant que la famille de la victime a été informée de la mauvaise nouvelle.
Lors des vacances scolaires de l’année 2023, un élève du même lycée professionnel avait été retrouvé mort par noyade dans un autre village de la zone.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :