L’édition 2024 des Journées de la femme entrepreneure (Jfen) organisée par la Fondation African women initiatives (Awi) du 13 au 14 août 2024, à Dimbokro dans la région du N’Zi, s’est achevées. Plus d’un millier de femmes entrepreneures, agricultrices, agro-transformatrices, membres d’une trentaine d’associations et de coopératives s’y sont bousculées.
La Pca de la Fondation Awi, Mariam Fadiga Fofana, s’est réjouie de la mobilisation exceptionnelle des femmes de la région. « Vous avez démontré tout au long de ces journées que nous avons bien fait de choisir cette région pour les Jfen 2024 », a-t-elle souligné.
Elle a par la suite traduit ses remerciements et sa profonde gratitude au Préfet de la région du N’Zi, au corps préfectoral, à la mairie de Dimbokro, au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ainsi qu’aux directeurs régionaux de l’administration publique, aux structures d’appui et aux partenaires techniques et financiers.
A l’apothéose, plusieurs distinctions ont été décernées aux femmes. Le prix de la meilleure entreprise féminine de transformation est revenu à Yohou Na Akissi, fondatrice et gérante de l’entreprise « Jus du N’Zi », par ailleurs Queen Cêwa du mois d’août du Magazine Cêwa. Koffi N’Zi Christine s’est vue attribuer le prix de la meilleure coopérative féminine de production agricole. Quant au prix Cêwa de la femme dynamique et entreprenante 2024 de Dimbokro, il a été décroché par Fatou Fofana. Kouassi Amoin, artisane de Kangassou, est repartie avec la distinction de la meilleure artisane des Jfen 2024.
Outre ces différents prix, la Fondation a offert du matériel agricole, un tableau d’honneur, une enveloppe aux associations, coopératives et Ong pour les accompagner dans leurs activités.
Par ailleurs, le concours culinaire organisé avec cinq candidates, lors de ces Jfen a vu Kouakou Affoué et Tchimou Ahou s’arroger respectivement le prix de la meilleure cuisine du plat imposé et celui du meilleur met au choix.
La Secrétaire générale 1 de préfecture, Akaffou Yon Lydie, a encouragé l’organisatrice à poursuivre ses actions pour le bonheur et l’épanouissement des femmes de Côte d’Ivoire. Notamment, toutes les actions de sensibilisation et de solidarité à l’endroit de toutes les femmes de la région.
Société
Journées de la femme entrepreneure 2024 : Un millier d’agricultrices et d’agro-transformatrices y ont participé
Articles Similaires
J'ai infligé de nombreuses blessures corporelles. Nous verrons. Je suis resté abstinent. Il faudra patienter pendant 10 ans jusqu'en décembre 2024. Je n'ai plus cousu depuis que j'ai cessé à l'âge de 60 ans. Tout se dévoile maintenant pour moi, comme si
Société
22 novembre, 2024
La Côte d’Ivoire abritera les Journées de l'intelligence artificielle en février 2025
Economie
22 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :