
Bonne nouvelle pour les jeunes de Kinshasa ! 5000 d'entre eux vont pouvoir suivre une formation professionnelle gratuite grâce à un programme lancé par le ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani.
Une formation pour tous les goûts
Ces formations, qui ont été choisies lors de la Foire de la formation professionnelle, sont variées et permettent d'acquérir des compétences dans différents domaines. Il y en a pour tous les goûts : que tu sois intéressé par l'informatique, la mécanique, la coiffure ou encore la cuisine, tu trouveras forcément une formation qui te plaît !
Une chance pour tous
Ce programme s'adresse à tous les jeunes, qu'ils soient étudiants, travailleurs, chercheurs d'emploi, femmes au foyer ou personnes vivant avec un handicap. C'est une super opportunité pour acquérir de nouvelles compétences et améliorer ses chances de trouver un emploi.
Un coup de pouce pour les familles de militaires et de policiers
Parmi les 5000 jeunes sélectionnés, 1500 sont des enfants de militaires et de policiers. C'est un geste de solidarité envers ceux qui se battent pour défendre le pays.
Des centres de formation de qualité
Les formations seront dispensées dans des centres qui ont été évalués et jugés fiables. C'est important pour garantir que les jeunes recevront une formation de qualité et qu'ils seront bien préparés pour le monde du travail.
Un appel à la persévérance
Le ministre de la Formation professionnelle, Marc Ekila, a encouragé les jeunes à ne pas se décourager face aux difficultés et à aller jusqu'au bout de leur formation. Il leur a rappelé que cette formation est une chance unique de construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour leur pays.
Un projet d'avenir
Ce programme de formation gratuite est une initiative importante pour lutter contre le chômage des jeunes et pour développer les compétences de la main-d'œuvre congolaise. Le gouvernement espère que ce projet sera pérennisé et qu'il permettra à de nombreux jeunes de trouver leur voie et de s'épanouir professionnellement.
Et toi, quelle formation te plairait le plus ? N'hésite pas à laisser un commentaire pour partager tes envies et tes ambitions !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :