Mardi 28 Mai, 2024 - 5:42 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 5:42 PM / Abidjan +33
Sport

Arbitrage : L’annonce polémique de l’UEFA pour la finale Real Madrid vs Dortmund le 01er Juin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Arbitrage : L’annonce polémique de l’UEFA pour la finale Real Madrid vs Dortmund le 01er Juin
A quelques jours de la grande finale de la Ligue des Champions 2024, l’UEFA a dévoilé l’arbitre qui dirigera la partie entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund.

 Si l’instance d’Aleksander Ceferin a révélé les officiels des autres finales également, le choix pour la finale de la C1 rappelle de bien mauvais souvenirs en Espagne.

L’arbitrage suscite énormément de réactions ces derniers jours en Europe. Depuis le match retour de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich, où le Polonais Szymon Marciniak a commis une énorme bourde en complicité avec son assistant de touche, le tout en défaveur des Allemands, l’UEFA est en alerte. 

Alors que les informations font état d’une sanction pour l’expérimenté arbitre polonais qui va rester au frigo pendant un bon moment, l’instance dirigeante du football européen a dévoilé le nom des arbitres qui siffleront les différentes finales de cette fin de saison. Et bien évidemment, le match Real Madrid – Dortmund retient le plus l’attention.

L’arbitre choisi pour la finale de la C1

En effet, depuis ce lundi, on connaît l’identité de l’homme qui sera au sifflet de la finale de la Ligue des champions opposant le Real Madrid au Borussia Dortmund, le 1er juin (19 heures GMT) à Wembley.

 Pour les vrais amateurs des compétitions de clubs européens, Slavko Vincic ne devrait pas être un inconnu. Désigné par l’UEFA pour diriger le dernier match de la Ligue des Champions cette saison, l’arbitre slovène va devoir se montrer très fort mentalement. Si les Allemands du Borussia l’ont déjà croisé cette saison, lors de son quart de finale retour victorieux face à l’Atlético de Madrid (4-2), le Real Madrid reste attentif.

Comme Marciniak, Slavko Vincic (44 ans) reste l’un des arbitres les plus expérimentés en activité actuellement. Cependant, pour les Espagnols, il reste l’un des arbitres les plus controversés ces dernières années après la prestation lors du match de poule en Italie entre l’Inter Milan et le FC Barcelone en 2022. 

Battu à San Siro (1-0) par les Intéristes au terme d’une partie marquée par plusieurs décisions litigieuses de Vincic, le club de Xavi n’a pas caché sa colère. Pour plusieurs Espagnols, le Slovène reste un mauvais souvenir.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR