Bakari Koné dit Baky a discrètement arrêté sa carrière. Selon France Football, l’ancien académicien intègre l’administration de l’Asec Mimosas en tant que conseiller sportif.
Apparu à sept reprises sous le maillot du Paris FC en Ligue 2 la saison dernière, Bakari Koné, le petit attaquant d'1,63 m, est depuis rentré en Côte d'Ivoire. On le voyait ces derniers temps prendre place dans les tribunes pour suivre les matches du Championnat local, notamment ceux de son club formateur : l'ASEC d'Abidjan. Pour garder la forme, il participait même à des séances d'entraînement avec l'équipe première des Jaune et Noir.
Finalement, l'ancien joueur de Marseille, Nice ou Lorient vient d'être choisi pour intégrer la direction du club ivoirien en qualité de conseiller sportif de l'ASEC Mimosas. Selon un communiqué du club, il sera chargé «d'épauler le staff et les joueurs de l'équipe première ainsi que de sensibiliser les pensionnaires de l'Académie du centre de formation sur les exigences et la réalité du football moderne».
Il participera également «à la mise en oeuvre de la politique et de l'orientation du club». Il faut dire que ''Baki" avait déjà réussi à convaincre l'international burkinabe Aristide Bance de signer chez les vainqueurs de la Ligue des champions africaine 1998 au début du mois de novembre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :