En ce dimanche 7 juillet 2024, l’Équipe de France de football, actuellement en Allemagne pour disputer la demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne, a réagi aux résultats des élections législatives anticipées en France.
Le Nouveau Front populaire, coalition des partis de gauche, a créé la surprise en remportant entre 182 sieges, selon le décompte Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune dimanche, devançant le parti Ensemble d’Emmanuel Macron et reléguant le Rassemblement National à la troisième position.
Et c’est surtout la défaite du RN que les joueurs de Didier Deschamps, dont certains sont montés au créneau contre le Parti de Marine Le Pen, ont célébrée. Malgré leur préparation pour la grande rencontre de mardi soir, ces derniers ont pris le temps de réagir à cette actualité politique majeure.
Jules Koundé, défenseur très engagé, a rapidement tweeté : « Le soulagement est à la hauteur de l’inquiétude de ces dernières semaines, il est immense. Félicitations à tous les Français qui se sont mobilisés pour que ce beau pays qu’est la France ne se retrouve pas gouverné par l’extrême droite. »
Aurélien Tchouaméni, milieu de terrain, a également réagi sobrement mais avec force en écrivant : « La victoire du Peuple ». De son côté, Ibrahima Konaté, défenseur de Liverpool, a célébré avec plusieurs émojis applaudissant, symbolisant le soutien et la fierté pour le peuple français ayant fait barrage à l’extrême droite.
Ousmane Dembélé, attaquant du Paris Saint-Germain, a choisi une manière plus subtile en republiant une photo de lui tout sourire sur le banc, clin d’œil à cette victoire inattendue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :